Le Polabe Wikipedia est né parce que je veux faire revivre une langue. La langue Polabe était parlée en Allemagne jusqu'au 18ème siècle. La zone de distribution principale se trouvait dans l'est de l'Allemagne, de l'est du Holstein via le Mecklembourg et la Poméranie jusqu'au nord du Brandebourg. Ici, il borde le sorabe. A l'est, la langue se rencontre avec le kachoube, le pomoran et le polonais, à l'ouest jusqu'au vieux saxon. Polabian est une langue slave et est très étroitement liée au polonais et au tchèque. Bien que la langue ait disparu, j'ai essayé de reconstruire la grammaire et le vocabulaire de la langue avec des livres et des sites Web. S'ils ne comprennent pas cette langue, cela devrait être normal, car à part quelques scientifiques, des personnes spéciales et des personnes intéressées (comme moi), personne n'en sait plus.
Par conséquent, je vais traduire tous les articles en allemand et en anglais, pour apporter cette langue à l'inexpérimenté.
J'espère que Polabian, la langue de l'Elbe Slavs / Wendes sera un jour encore parlé (peut-être comme un «langage artificiel» modernisé) pour faire revivre les vieilles traditions slaves.
J'espère que vous participez à cette Wikipedia, bonne coopération! Cjol!